jeudi 30 juin 2016

Trio de roulés de concombre: chèvre, crabe et saumon, maki style!

L'apéro rapide, c'est par ici!!! Et plutôt trois fois qu'une!

Aujourd'hui, pour les cuistos pressés, mais pas moins gourmands, un trio de roulés de concombre façon makis, avec garniture au chèvre frais, au saumon gravlax (mariné au sel, au sucre et à l'aneth) et à la chair de crabe.

C'est parti pour un trio de roulés de concombres maki style!



Alors à vos épluche-légumes!!!



INGRÉDIENTS:

- 3 concombres

- 150g de fromage de chèvre frais (j'ai opté une bûche de chèvre plutôt ferme)
- 1 citron vert
- 15cl de crème fraîche
- une pincée de sel
- 3 tours de moulin de poivre 

- 150g de saumon gravlax (mariné au sel, au sucre et à l'aneth)
- un filet d'huile d'olive

- 150g de chair de crabe en boîte
- 3 cuillères à café de mayonnaise


PRÉPARATION:

1. Rincez les concombres et, avec un rasoir à légumes, épluchez les partiellement sur 4 côtés, comme pour former une sorte de rectangle en 3D et de façon à garder des bordures vertes pour une partie des lamelles.

2. Utilisez le rasoir de façon progressive et équitable sur les 4 côtés pour découpez vos lamelles et déposez les au fur et à mesure sur un plan de travail.



3. Dans un premier bol, mélangez le chèvre, la crème, le citron pressé, le sel et le poivre. Attention! Le concombre peut rendre de l'eau, veillez à ce que votre mélange ne soit pas liquide!

4. Dans un second bol, mélangez les tranches de saumon gravlax, préalablement découpées façon tartare, avec un filet d'huile d'olive.

5. Dans un troisième bol, mélangez la chair de crabe, préalablement triée des éventuels morceaux de cartilage, avec la mayonnaise.

6. Déposez une bonne cuillère à café de chaque mélange sur une lanière de concombre en alternant mélange au chèvre, saumon mariné façon tartare et chair de crabe.





7. Roulez chaque lanière de façon à enfermer chaque mélange dans le concombre. Le résultat doit ressembler à la forme d'un maki!




8. Réservez tous les roulés au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 






Et voilà un apéro original et estival!



Bonne dégustation les cuistos! :)



Rémi, pour LabCulinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire